Vous êtes ici : Accueil > L’école > Cette fin d’année scolaire fut riche en événements !
Publié : 3 janvier 2018

Cette fin d’année scolaire fut riche en événements !


Cette fin d’année scolaire fut riche en événements !

Tout d’abord dans le cadre de la pastorale et pour vivre la solidarité, nous avons, au sein de l’école , organisé une collecte de jouets.
Merci à tous pour cette belle récolte qui fera plus d’un heureux chez les plus démunis qui grâce à vous et au secours catholique qui fait le relais, seront un peu gâtés à Noël.

Nous nous sommes aussi associés au Téléthon en participant à un lâcher de ballons, mardi 12/12, à 15h30.
Le ciel par sa couleur bleue, rare en cet hiver, fut avec nous et ce fut un vrai moment de joie pour tous les enfants de voir tous ces jolis ballons aux multiples couleurs, s’envoler dans le ciel. Des hurlements ont ponctué l’envol successif des ballons coincés dans les arbres.
Il fallait voir l’œil admiratif des tout petits, le regard tourné vers ce ciel vers lequel s’envolait plus d’une centaine de ballons.
Un joli moment plein de poésie.

Mais avant cela nous avons une "semaine missionnaire".
Le mercredi 6/12, 75 enfants qui font du catéchisme, se sont réunis pour faire un jeu de piste sur Marie.Le plaisir des enfants fut unanimes et les parents ainsi que le Père Jimmy et le Père Jérôme ont été ravis d’accompagner des enfants enthousiastes et très investis.
Cette semaine s’est terminée en apothéose avec notre marché de Noël, samedi matin, 9/12.
Comme d’habitude, les tables étaient recouvertes d’objets réalisés par les parents et les ceux réalisés par les enfants. Tout était beau.
Merci à ceux qui ont permis cette journée festive.
Le salon de thé, tenu par les parents de l’APEL n’a pas désempli et les gâteaux faits par les parents ont été appréciés

la matinée s’est achevée par notre célébration en l’honneur de Marie. Cette année , ce sont les enfants musiciens qui ont accompagné les chants. Bravo à eux et bravo à tous les enfants qui ont bien chanté et qui ont permis à cette célébration d’être belle et joyeuse.

Merci à vous parents d’être venus très nombreux.

Il reste encore une grosse semaine avant les vacances de Noël.
A tous, petits et grands, je vous souhaite de belles fêtes. Que l’esprit de Noël vous apporte joie et Paix.Et que chacun prenne le temps de bien se reposer pour rentrer en forme en janvier.

Myriam Désormeaux