Les quatre classes de maternelle ont travaillé autour du goût tout au long de la semaine.
Les abeilles de Marie-Pierre ont goûté des confitures à la rhubarbe, à la myrtille et aux coings. Les enfants se sont régalés.
Les belettes de Stéphanie ont travaillé sur le sucré/salé puis ont goûté du sucre en poudre puis du sel fin, certains ont fait la grimace. Les dégustations se sont ensuite tournées autour de la couleur orange : carottes, oranges puis confitures à l’abricot, à la pêche et au melon. Les enfants ont également cuisiné de la soupe au potimarron puis l’ont dégustée.
Les coccinelles de Mathilde ont travaillé le goût autour des couleurs. A chaque jour sa couleur, les enfants ont goûté des aliments rouges, jaunes, verts et bleus, les couleurs correspondant à celles des groupes de la classe. Cette semaine a été l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs.
Les dauphins de Cécile ont goûté mardi et jeudi à des aliments sucrés, salés, acides et amers en les nommant et décrivant les différents goûts. Ils ont ensuite fait une dégustation à l’aveugle vendredi. Les enfants ont beaucoup apprécié de goûter les yeux bandés