
Les 4 classes de la maternelle ont profité de la semaine du goût pour déguster différents aliments selon des thèmes choisis.
Les abeilles ont goûté différentes confitures : raisin, goyave, ananas et pêche.
Les belettes ont organisé leur semaine autour de la couleur orange. Les enfants ont cuisiné une soupe au potimarron qu’ils ont dégustée ensuite. Ils ont également goûté des aliments comme de la mimolette, des kakis, des oranges, des mangues et de la confiture d’abricots.
Les coccinelles ont découvert divers aliments en fonction de leur groupe couleur de la classe : rouge, jaune, bleu et vert.
Les dauphins ont découvert le sucré, salé, acide et amer et ont fait des dégustations à l’aveugle en essayant de deviner les saveurs. Ils ont également dégusté différents fruits d’automne frais : des pommes, des poires, des clémentines, du raisin, des figues et des kakis, puis des fruits secs : des noix, des noisettes, des raisins secs puis de la confiture de châtaignes.
