Ils ont embarqué depuis 1 mois !
Depuis le dimanche 10 novembre, les élèves des classes de Madame Esnault et de Madame Descamps ont embarqué pour un tour du monde à la voile.
Même depuis la Normandie, ils suivent avec passion les skippers du Vendée Globe qui sont partis pour une aventure de plus de 2 mois sur leurs bateaux. Cette mythique course à la voile est l’occasion de travailler des compétences mathématiques au cœur du programme du collège. Chaque élève suit avec attention le parcours, à l’aide des coordonnées géographiques, et l’avancée d’un des 40 skippers.
Les classes de 3 Orange, 3 Rouge et 3 Vert sont même immergées encore plus intensément dans la course car elles sont inscrites à la course virtuelle sur Virtual Regatta et sont en compétition avec le bateau de chaque classe pour boucler ce tour du monde en franchissant les Cap de Bonne-Espérance, le Cap Leeuwin et le célèbre Cap Horn et revenir aux Sables-d’Olonne le plus vite possible, ou au moins avant le bateau de Madame Esnault ou celui de Madame Descamps ! A eux les changements de voile, la recherche du meilleur cap à suivre, les routages… La concurrence est rude entre ces bateaux de l’Immaculée et les plus de 700 000 concurrents virtuels !
Une expérience à coup sûr enrichissante pour tous et qui permet d’élargir l’horizon !